La fondatrice : Aude Livoreil-Djampou

Dr en chimie, coiffeuse diplomée, formatrice et consultante certifée

Entrepreneure, présidente de Studio Ana'e et Studio Ana'e DIGITAL

Maman

 

It’s about hair, it’s about people, it’s about time

 

"Il y a 20 ans de cela, je terminais une thèse en chimie  dans le laboratoire de JP Sauvage, prix Nobel de Chimie 2016.  Après une période au Japon, je rentrais chez L’Oréal comme chercheur.  Très rapidement j’ai travaillé à l’élaboration des produits capillaires, avec des coiffeurs.

 

Au fil des dix sept ans qui ont suivi, j’ai conçu, mis au point et évalué des produits pour l’Europe, les USA, le Brésil, le Japon, l’Inde… J’ai découvert l’extraordinaire diversité des beautés, et aussi l’expertise de grands coiffeurs dans tous les pays.  Entre 2000 et 2009, j’ai en particulier pris en charge des projets sur les cheveux frisés/crépus.  D’abord aux US, puis au Brésil. 

 

A cette période, j’ai rencontré mon mari, un Français d’origine camerounaise, et nous avons eu trois enfants métis.  J’ai donc recherché une aide pour coiffer les boucles de mes enfants, ayant moi-même les cheveux raides.

 

Et j’ai été stupéfaite de découvrir le no man’s land de la coiffure des cheveux frisés/crépus en France. 

 

Il n’existe aucune formation dédiée dans les cursus de formation professionnelle, que ce soit le CAP, le BP, le BTS.  Les quelques coiffeurs experts, essentiellement regroupés en région parisienne, se sont formés aux USA , en Angleterre, ou dans les DOM, et dans tous les cas du fait de leur volonté personnelle et de leur passion pour ce cheveu, et en dehors de tout circuit de formation nationale. 

 

 

Sur la base de ce constat, j’ai donc quitté le groupe l’Oréal en 2015 et j’ai fondé la société Studio Ana’e.  Ana’e signifie tous en tahitien. 

Studio Ana’e est un concept global centré sur la diversité des beautés : un salon de coiffure multitexture où toutes les clientes et les clients, de toutes les origines, sont reçus dans le même lieu et avec la même expertise. 

 

Studio Ana’e est également un centre de formation qui enseigne les techniques de coiffage des cheveux frisés/crépus aux professionnels de la coiffure. 

 

Enfin c’est un centre de consulting pour acompagner les porteurs de projets, les jeunes marques, les marques confirmées...

 

 

La diversité des beautés parle de la diversité des peuples, et met en lumière l’ensemble des individus, à égalité."